Public
Mardi 31 janvier 2017

Il reste seulement 30 médecins généralistes à Laval pour 54.000 habitants. Ce qui fait 1 médecin pour 1.800 habitants. Et les prévisions ne sont pas bonnes puisque la ville pourrait perdre 10 praticiens d'ici 2021. Les nouveaux médecins ne veulent pas travailler comme leurs aînés. Pas question de faire des journées à rallonge, d'enchaîner les gardes de nuit et de travailler seul dans son coin. Maintenant ils aspirent à autre chose.
[…]

…il faut bien trouver une solution pour tous les Lavallois qui n'ont plus de médecin traitant. Alors la ville de Laval a travaillé avec l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, mais aussi le Centre Hospitalier et l'Ordre des Médecins, pour ouvrir un centre de santé sur le site de l'Hôpital. Dans un bâtiment, un médecin à la retraite et un étudiant en médecine qui donneront 50 consultations par jour, du lundi au vendredi. Ouverture annoncée mi-janvier 2017...donc dans les prochaines semaines.
 

Lire l'article complet paru sur le site France bleu Mayenne : Laval : une maison médicale et un centre de santé sur les rails