Public
Lundi 15 janvier 2018 - Vendredi 16 mars 2018
appel à candidature

L'ARS Ile de France lance l'appel à candidatures AUMG (Assistants Universitaires de Médecine Générale) 2018-2020. Ces postes sont partagés entre l'Université et une structure de soins partenaire du projet. Ils sont financés à 100 % par l'ARS Ile de France pour la partie universitaire du poste.

Ces contrats seront signés pour une durée de 2 ans, du 1er Novembre 2018 au 31 Octobre 2020, mais également des renouvellements de contrats, pour des AUMG en poste. Ces renouvellements seront signés pour une durée d’un an du 1er Novembre 2018 au 31 Octobre 2019.

Ce dispositif  a pour objectifs de :

  • Soutenir des projets professionnels cliniques/universitaires en permettant à de jeunes médecins de parfaire leur formation post-internat
  • Soutenir la médecine de premier recours notamment dans des territoires fragiles
  • Participer à l'encadrement d'internes et/ou d'externes 
  • Renforcer la filière Universitaire de Médecine Générale en soutenant les moyens dévolus aux Départements de Médecine Générale des Universités.

Vous trouverez sur le site Internet de l'Agence : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/postes-assistants-universitaires-de-medecine-generale-aumg-2018-2020

  • Le cahier des charges du dispositif
  • Les trois modes opératoires en fonction de votre profil (université, structure de soins, et AUMG)
  • Une fiche métier précisant les fiches de poste des AUMG

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 Mars 2018.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer cet appel à candidatures par tout support de votre convenance (mail, internet.) auprès des Internes et en particulier de ceux qui se trouvent en dernière année de DES MG, et de tous vos partenaires susceptibles d'être intéressés par ce financement.

Afin de sélectionner les différents dossiers de candidatures, l'Agence met en place un jury de sélection spécifique qui se tiendra le 19 Avril 2018.

Nous vous remercions de bien vouloir noter dès à présent cette date dans votre agenda.

Sujets
Organisation des centres de santé, Formation