Mercredi 5 juillet 2017 - 10:00

L'assurance maladie a procédé aux premiers versements des rémunérations de l'accord national : solde 2016 et avance 2017.

De nombreuses erreurs ont été relevées par les centres de santé qui ont reçu le détail des indicateurs ayant servi au calcul des versements. Des écarts importants entre les chiffres dont disposent les centres et ceux de la CNAMTS ont été constatés : file active patients, taux de télétransmission, nombre de patients CMU - AME. D'autres part des éléments enregistrés sur la plateforme ATIH n'apparaissent pas dans le détail des rémunérations perçues : protocoles, actions de santé publique, paramédicaux...

La FNCS a interpelé la direction de l'assurance maladie. Une réunion technique aura lieu vendredi 7 juillet au cours de laquelle la FNCS présentera les dysfonctionnements constatés.

Pour nourrir cet échange nous avons besoin de faire remonter vos constats. Nous disposons de peu de temps pour compiler vos témoignages, vous voudrez bien répondre au plus vite à ces quelques questions.

Pour plus d'information, appelez nous au 01 48 51 56 22

Commune, association....
Vous voudrez bien nous transmettre ce courrier au plus vite.