Déploiement
Descriptions

Reportage France 2 le 11/03/2016

Santé Connerré

reportage 2016

En Pays de la Loire, la commune de Connerré, 3 000 habitants, a ouvert son centre de santé municipal en 2012. Depuis, l'équipe de professionnels s'est étoffée et développe des technologies modernes au service des habitants de la ville et de ses environs.

La presse locale et nationale rend compte de la vie du territoire et en particulier de celle du centre. Nous vous proposons de découvrir deux articles publiées sur le net.

En 2016 Les comptes sont équilibrés

Pour éviter de devenir un désert médical, la ville de Connerré a décidé d'investir dans un centre médical et d'engager des médecins. Un modèle qui fonctionne, comme l'a constaté France 2.

En milieu rural, les déserts médicaux posent problème. Connerré (Sarthe) a trouvé la parade. Il y a trois ans, la mairie a rénové l'ancienne caserne de pompiers pour 300 000 euros et en a fait un centre médical. Deux secrétaires déchargent les trois médecins généralistes des contraintes administratives.

Anne-Charlotte Julien, 28 ans, exerce ici depuis un an. Elle est payée environ 4 000 euros par mois par la mairie et comme tout salarié, elle est aux 35 heures et peut bénéficier d'un congé maternité. "J'ai choisi d'avoir une meilleure qualité de vie plutôt que d'avoir un meilleur salaire", confie-t-elle à France 2.

Lire la suite de l'article sur Francetvinfo.fr et visionner le reportage de France 2 ICI

En 2019, deux cabinets supplémentaires seront ouverts.

A l’heure actuelle, le centre de santé fait appel à 4 ETP* médecins généralistes. Auxquels s’ajoutent 3 chirurgiens dentistes et 2 assistantes dentaires.

A noter que depuis le mois de juillet, la télé expertise est praticable sur place. Les premiers échanges, en dermatologie, doivent intervenir cette semaine.

Lire l'article du 15/09/19 en intégralité sur actu.fr ICI

* Equivalent temps plein

Public
Quand
Dimanche 15 septembre 2019
Lieu: 
Centre Municipal de Santé | CONNERRE
Département: 
72 - Sarthe
Région: 
Pays de la Loire