médecins généralistes H/F
HAUTES-PYRENEES (65) - La communauté de communes Adour Madiran recrute des médecins généralistes H/F pour son centre de santé situé à Vic-en-Bigorre.
Vous trouverez au centre de santé : 3 médecins généralistes libéraux, 1 groupe infirmier, 2 cabinets dentaires, 1 cabinet d’ostéopathie, 1 laboratoire d’analyses biologiques, 1 centre de radiologie.
Le secrétariat est mis à disposition : accueil téléphonique, prise de rdv, encaissements, comptabilité et passage des cartes vitale, télétransmissions, mise à jour du dossier administratif du patient. Logiciel mis en commun : weda.
Patientèle
Bassin de vie de 25 000 habitants.
34% de la population a plus de 60 ans. CSP les plus représentées : retraités, employés, ouvriers.
Cadre statutaire
Dès novembre 2020. La mission se déroule sous forme d'un CDD de 3 ans de droit public, renouvelable puis CDI. Statut d’agent contractuel de la Fonction Publique Territoriale. Le praticien assurera les consultations ambulatoires au centre sur rdv (3 patients par heure), les soins non programmés et quelques visites à domicile.
Horaire de la mission
Du lundi au samedi matin sur la base de 35h/semaine. Possibilité de temps partiel.
Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h, soit 54h par semaine. L’amplitude horaire est assurée par la permanence de 2 médecins qui assure au minimum 30h de consultations chacun. Participation à la permanence des soins du secteur (1 semaine et week-end toutes les 8 semaines). Le médecin assurera des vacations extérieures au centre de santé en cas de carence de l’offre libérale sur les sites de Maubourguet, Rabastens et Castelnau Rivière-Basse.
Rémunération et avantages
Selon expérience, entre 4800 € et 5200 nets, hors régime indemnitaire. Un véhicule sera mis à disposition pour les visites à domicile ou les vacations extérieures au centre de santé, logement. Avantages sociaux de la CCAM.
Savoir-Faire professionnels :
- Consultations
- Suivi médical des patients
- Activités diversifiées : consultations en cabinet et/ou à domicile
- Actions de prévention santé
- Participation aux réunions de coordination
- Travail en équipe
- Participation aux activités de santé publique en lien avec les professionnels du territoire
- Liens avec les partenaires pour faciliter la prise en charge globale des patients
Compétences :
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Docteur en médecine, inscrit au Conseil de l’ordre des médecins
Les points forts :
- Temps médical optimisé
- Des relations ville-hôpital facilitées sur la filière gériatrique
- Une collectivité qui déploie depuis 2017 une politique territoriale de santé
- Un dialogue permanent élus-professionnels de santé
- Des coopérations médecins/collectivité avec la création du 1er centre COVID19 des Hautes-Pyrénées
- 155 professionnels présents sur le territoire
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site.
Le cadre de vie:
Situé en région Occitanie – Hautes-Pyrénées (65) – le territoire au cœur du sud-ouest est réputé pour son cadre et sa qualité de vie. Face au belvédère des Pyrénées, Adour Madiran offre un cadre privilégié pour ceux qui veulent concilier vie privée et vie professionnelle.
Semi-rural, le territoire s’articule autour de 3 bourgs-centres dont Vic-en Bigorre (5 000 habitants) dotés de tous commerces, services et équipements : crèches, relais assistantes maternelles, centres de loisirs, écoles maternelle et primaire, collèges, lycées, médiathèques, cinéma, équipements sportifs, piscine, salles de spectacles, bureaux de poste …
La vie locale y est animée grâce aux nombreuses associations sportives et culturelles et aux événements festifs : festival de la gastronomie, concerts. Tout proche le festival internationalement connu : Jazz in Marciac
Occitanie