médecin généraliste h/f

Hauts-de-Seine (92) - La ville de Montrouge - 50 000 habitants - recherche des praticiens pour son centre de santé et ouvre, à l’occasion de la rentrée 2021, des vacations de médecine générale (temps d’intervention à discuter).

Le centre municipal de santé compte une équipe constituée d’une quarantaine de professionnels de santé, secondée par une équipe administrative forte de près de 20 personnes qui assurent le secrétariat et la gestion des consultations, l’accueil des patients ainsi que la facturation des actes et la gestion du tiers payant.

Un médecin coordinateur fait le lien entre les soignants, impulse le travail collectif autour des projets et organise des groupes de réflexion pluri professionnels thématiques destinés à favoriser les échanges de pratique et les interactions entre praticiens et partenaires extérieurs pour fluidifier et enrichir les parcours de soins.

Outre des consultations de médecine générale, en soins programmés et non programmés, l’équipement offre près de 20 consultations spécialisées ainsi que des soins dentaires, des soins infirmiers, un service d’échographie et un service de kinésithérapie. Récemment, le centre de santé a complété son offre en proposant en outre des parcours d’accompagnement à la maternité et en développant les soins en direction des enfants. La patientèle est diverse et variée. Près d’un quart des patients a moins de 25 ans, un tiers a plus de 60 ans. La file active compte 9 500 patients ; les deux tiers habitent la commune, un quart a désigné son médecin traitant parmi les praticiens du centre de santé.

Le centre de santé est intégré au pôle Santé soins solidarité incluant services de maintien à domicile, médicalisés et non médicalisés, centre d’éducation et de planification familiale et services sociaux. Installé dans un bâtiment refait à neuf et disposant d’équipements modernes, il offre un cadre de travail agréable. Il est en outre aisément accessible en transport en commun.

Missions :

  • Consultations de médecine générale courante, possibles visites à domicile, idéalement petite chirurgie (sutures…), sensibilité dans la prise en charge de tout public (nourrissons, enfants, personnes âgées) 
  • Participation à des actions de santé publique, de prévention, de dépistage, d’éducation thérapeutique et à la santé, en lien avec les partenaires locaux
  • Participation aux réunions de concertation pluri professionnelles
  • Actualisation du dossier médical informatisé des patients

Diplômes et compétences :

  • Docteur en médecine générale, inscrit au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins
  • Un DU (pédiatrie, gériatrie, dermatologie …) serait un plus
  • Sens du service public et du travail en équipe pluridisciplinaire

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

fncs-job-6510
Secteur de métier: 
médical
Période de prise de fonction: 
juillet 2021
Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Région: 

Ile-de-France

Adresse: 
Centre Municipal de Santé | MONTROUGE
5, rue Amaury Duval
92120
MONTROUGE

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Vendredi 9 juillet 2021 - 10:36
Statut du poste: