médecin chef.fe de service offres de soins (h/f)

SAINT DENIS | 93 - Seine-Saint-Denis | Ile-de-France

La Ville de Saint-Denis recrute un.e médecin chef.fe du service offre soins (h/f) pour son centre municipale de santé Henri Barbusse. 

Missions 

Le-la Médecin Chef-fe du service offre de soins est responsable des équipes médicales et paramédicales des 4 centres de santé, des 4 centres de planification, encadre les responsables du CSAPA municipal, et du centre médico-sportif. Il-elle est assisté.e par une adjointe cadre infirmier en charge des équipes infirmières et d’une conseillère conjugale et familiale coordinatrice des CPEF. Le pilotage de l’activité des centres de santé se fait en étroite coordination avec le directeur adjoint de la santé, qui encadre les responsables administratifs des 4 centres de santé. Le pilotage managérial et organisationnel des CMS est assuré par ce binôme.

Il.elle participe activement à la conception du projet de santé de la ville et propose une stratégie d’offre de soin et de prévention en imaginant avec les équipes, les projets de soins qui se déploieront dans les équipements ou en dehors pour répondre aux besoins de la population. Il-elle décline ces projets en forte articulation avec le service de santé publique et les équipes de PMI municipales.

Enfin, le/la médecin Chef.fe contribue activement à la coordination des acteurs de santé du territoire et à l’émergence de projets communs. La nouvelle communauté professionnelle territoriale de santé va progressivement déployer des actions nouvelles en réunissant les professionnels de santé de ville, l’implication de la ville et des CMS y est attendue. De même le partenariat avec les acteurs sanitaires va se recomposer avec la perspective de la construction de l’hôpital nord de l’APHP sur Saint-Ouen en 2028. Ainsi le partenariat avec les différents acteurs (hôpital de Saint-Denis / centre cardiologique du nord / futur hôpital nord) devra être fortement porté.

Il-elle anime et coordonne le développement des pratiques d'équipe pluridisciplinaire et contribue au travail en réseau sur le territoire de la commune ou du département. Il-elle représente la direction de la santé et la ville auprès de partenaires et d’institutions. Il-elle peut développer une activité clinique et peut participer à la Permanence Des Soins Ambulatoires (PDSA).

En coopération avec le directeur adjoint, les responsables de Centres de santé, et le soutien de la cadre infirmière et de la coordinatrice des centres de planification et d’éducation familiale, il-elle est garant :

  • de l'organisation de la continuité et de la coordination des soins
  • de l'application et du respect des règles professionnelles et déontologiques
  • du respect des règles institutionnelles et conventionnelles plus particulièrement de la mise en œuvre des conventions avec l’Assurance Maladie, le Département et l’ARS,
  • de la gestion des risques encourus par les usagers et les professionnels eux-mêmes
  • de la gestion des ressources humaines et des compétences
  • de la gestion et de l'archivage des dossiers médicaux informatisés
  • de la démarche qualité

Profil attendu :

  • Docteur en médecine inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins avec une expérience et une pratique des soins primaires.
  • Maîtrise de stage universitaire appréciée.
  • Pratique avérée ou compétences reconnues en Santé Publique et bonne connaissance des organisations sanitaires et sociales.
  • Connaissances de l'organisation des collectivités territoriales et de leur fonctionnement, du statut de la FPT et des procédures administratives.
  • Expérience en management et coordination d'équipes pluriprofessionnelles.
  • Bonne maîtrise de l'informatique et des logiciels métiers.

Précisions contractuelles: 

  • Poste à temps plein – 38h hebdomadaires
  • Congés annuels : 25 jours et 18 jours de RTT
  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
  • Amplitude horaires sur les heures d'ouverture des CMS et de la PDSA (permanence par roulement) / Disponibilité pour participer à des réunions en soirée.
  • Participation mutuelle santé et prévoyance maladie ; CNAS

Votre lieu de travail se situe au pied de la station de métro « Saint-Denis Basilique » (ligne 13)

Le cadre de vie: 

La ville de Saint – Denis déploie une politique volontariste de santé publique. Elle met à disposition de sa population des équipements et des services de santé de proximité (promotion, éducation, prévention, consultation et soins) dans les 4 centres municipaux de santé, les 6 PMI, les centres de planning familial, le CSAPA, le centre médico-sportif et à travers les actions menées par le service de santé publique.

Les besoins en santé de la population dionysienne, qui traduisent de fortes inégalités sociales et territoriales de santé justifient une forte intervention municipale qui se pense en complémentarité et en soutien de l’offre de soins et de santé libérale, associative et hospitalière.

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

fncs-job-6888
Nombre de candidatures: 
Secteur de métier: 
médical / généraliste / spécialiste
Période de prise de fonction: 
septembre 2022 - décembre 2022
Type de contrat: 
C.D.I
Temps: 
Temps plein - 38h hebdo
Rémunération: 
à négocier
Adresse: 
Centre municipal de santé Henri Barbusse | SAINT DENIS
14, rue Henri Barbusse
93200
SAINT DENIS

Gestion de l'offre d'emploi

Auteur: 
M. Simon BONNAURE
Dernière modification: 
Jeudi 1 décembre 2022 - 15:56