Descriptions

Isigny le Buat

Cette commune de la Manche compte recruter, à terme, 4 médecins afin de mailler le territoire en offre de soins suffisante pour les 3 319 Isignois.

Si des médecins sont toujours en exercice, à Isigny-le-Buat (Manche), cela n’empêche pas les élus d’anticiper la recherche de ceux qui leur succéderont.

Un centre de santé en plus de la maison de santé

"D’ailleurs depuis que l’un d’entre eux a cessé son activité, nombre de patients résidant à Isigny-le-Buat, n’ont plus de médecin traitant et renoncent aux soins", constate la maire d’Isigny-le-Buat, Jessie Orvain.

C’est justement pour éviter le désert médical qu’un centre de santé est prévu depuis quelques mois. Il doit sortir de terre dans le secteur de la maison de santé pluridisciplinaire.

Recruter un directeur

Mais avant de ne décider quoique ce soit sur le bâti, Jessie Orvain, a officialisé les recrutements de deux médecins en diffusant les offres d’emploi. L’offre d’emploi du futur directeur ou de la future directrice est encore en cours de rédaction. Il faut dire que la structure est singulière : les médecins recrutés par la mairie seront salariés.

Cela implique le recrutement d’un.e secrétaire médical.e pour s’occuper des rendez-vous et de la partie administrative. L’un des deux médecins aura par contre un rôle de coordonnateur pour tisser des liens avec les autres professionnels de santé, kinés, infirmières, déjà en poste à Isigny-le-Buat, ou encore l’hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

L'article complet paru sur actu.fr à lire ICI

Public
Quand
Dimanche 19 juillet 2020
Département: 
50 - Manche
Région: 
Normandie