appel à communication

Vous pouvez dès maintenant noter dans vos agendas le 56ème congrès national des centres de santé qui se tiendra les jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2016 à Paris. En attendant sa tenue le comité d'organisation a besoin de vous, sollicite votre talent pour contribuer à enrichir les échanges.

Le centre de santé, l’innovation et la solidarité au service de tous

Ce thème sera décliné à travers des tables rondes, conférences et ateliers. Toutes vos propositions de communications ou de posters sur les expériences des centres de santé en termes d’innovations médicales et sociales seront les bienvenues, en particulier sur :

  • Les dispositifs d’accompagnements des usagers des centres dans leur parcours de santé au niveau du territoire : partenariats originaux, coopérations facilitatrices et nouvelles articulations centres de santé et hôpital, centres de santé et autres structures d’exercice coordonné, centres de santé et services médicosociaux…
  • Les programmes et actions mis en place dans vos structures face aux inégalités sociales de santé, pour faciliter l’accès aux droits, aux soins et à la santé publique des usagers…
  • Les pratiques et expériences innovantes dans le domaine des soins, de la prévention, de la promotion de la santé, les actions axées sur les déterminants de santé…
  • Les expériences que vous souhaitez faire connaître et partager : protocoles pluri professionnels, coopérations interprofessionnelles, éducation thérapeutique, actions populationnelles hors les murs, télémédecine en centre de santé….

Le comité scientifique de l’institut de recherche Jean François REY sera chargé de sélectionner les communications. Une attention particulière sera portée à la mise en valeur des travaux de recherche scientifique menés dans les centres de santé.

Les communications proposées devront s’inscrire dans la thématique du congrès ; elles devront être présentées selon la forme attendue. Les critères de sélection seront les suivants :

  1. Pertinence par rapport à la thématique du congrès
  2. Présence d’éléments de présentation de contexte de méthodes, d’objectifs et d’analyse
  3. Présence d’éléments d’évaluation
  4. Présences d’éléments sur le travail d’équipe

Nous vous remercions de nous communiquer toutes vos propositions en remplissant l'appel à communication avant le 22 mai 2016

AAC prolongé jusqu'au 3 juin 2016
Quand
Jeudi 6 octobre 2016 - Vendredi 7 octobre 2016
Lieu: 
Comité d'organisation du congrès national des centres de santé