médecin référent des crèches et haltes-garderies

Val de Marne (94) - La ville de Vitry-sur-Seine recherche un médecin référent pour ses crèches et haltes-garderies. 

Au sein de la Direction Petite Enfance, le médecin assure un concours régulier auprès des responsables des structures (7 crèches et 3 haltes -garderies), en lien avec la coordinatrice petite enfance.

Missions : 

Le médecin exerce ses missions telles que définies dans l’article R 2324-39 du Code de la Santé publique. 

  • Il veille à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie, ou d’autres situations dangereuses pour la santé. 
  • Il assure les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et le cas échéant auprès des parents. 
  • Il définit les protocoles d’actions dans les situations d’urgence et organise les conditions du recours aux services d’aide médicale d’urgence. 
  • Il veille, avec la coordinatrice de la petite enfance, à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière et participe le cas échéant à la mise en place d’un projet d’accueil individualisé. 
  • Il assure la visite d’admission des enfants de moins de 4 mois et de ceux qui sont mentionnés au paragraphe précédent. La visite d’admission étant généralement effectuée par le médecin de l’enfant qui établit alors un certificat médical. 
  • Il développe, en lien avec le médecin du service de la promotion de la santé, toute action préventive en direction des jeunes enfants et leur famille. 

Compétences, connaissances et qualités requises : 

  • Médecin spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie, ou, à défaut, médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.
  • Aptitude à la concertation avec les directions d’établissements, les services de la petite enfance, les professionnel(le)s du secteur et les partenariats.
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et autres technicités (psychologues, psychomotriciennes, puéricultrices, infirmières, éducatrices de jeunes enfants…)
  • Sens du service public

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) via ce site. 

Descriptif du cadre de vie: 

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. 

fncs-job-5807
Période de prise de fonction: 
décembre 2019
Volume horaire hebdomadaire: 
20 heures/semaine
Temps: 
temps partiel
Département: 
94 - Val-de-Marne
Région: 

Ile-de-France

Adresse: 
Hôtel de ville | VITRY SUR SEINE
2, avenue Youri Gagarine
94400
VITRY S/SEINE

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Jeudi 17 septembre 2020 - 17:29
Status: 
Publié
Statut du poste: