En période d'épidémie, de nombreux fauteuils dentaires ne sont plus en activité. Voici quelques conseils pour entretenir votre matériel dans la perspective d'une reprise d'activité prochaine.
- Après chaque période d’inactivité, il est important de purger l’eau de chaque cordon, ainsi que l’eau du gobelet, c'est-à-dire faire couler l’eau de spray et eau du gobelet pendant deux minutes chacun.
- L’eau de vos équipements est normalement traitée (eau en contact avec la bouche de patient) par les produits que vous mettez dans les réservoirs prévus à cet effet quand le fauteuil le demande.
- Les aspirations sont nettoyées et désinfectées chaque jour avec les produits d’aspiration. Si les assistantes effectuent l’entretien de façon quotidienne en respectant les consignes, il n’y a aucune raison que des bactéries se développent plus, que lors d’une période de congés traditionnelle.
- Le plan d’action pour diminuer les risques de problématiques techniques lors du redémarrage des équipements est de faire fonctionner 5 minutes par semaine le fauteuil, aspiration, compresseur, si cela est possible.