Vous pouvez transmettre votre projet même si aucun candidat n’a pu être identifié à ce jour, tant pour le volet 1 que pour le volet 2. L'ARS IDF pourra, le cas échéant, vous accompagner dans la recherche d’un médecin candidat. A cet effet, vous trouverez ci-jointe une fiche de poste synthétique type à renseigner et à transmettre pour publication sur le site d’offres d’emploi RemplaFrance recommandé dans ce cadre par le Ministère.

Appel à candidatures dans le cadre du plan Ma santé 2022, afin de permettre la création de postes de médecins généralistes dans les territoires prioritaires :

  • Le volet 1 du dispositif prévoit la création de postes de médecins généralistes à exercice mixte combinant un exercice hospitalier et un exercice ambulatoire durant 2 années consécutives. Le financement du salaire relatif à l’activité hospitalière du médecin sera intégralement pris en charge par l’ARS Ile-de-France pendant 2 ans.

    La plateforme informatique dédiée : http://ars-iledefrance.fr/creation_poste_mgvh/ vous permet de déposer les dossiers de candidatures pour le volet 1.
    Vos correspondants pour la création de postes de médecins généralistes à exercice partagé ville-hôpital (volet 1) : et

Le dossier complet est à retourner à l’ARS avant le 14 juin 2019 
  • Le volet 2 du dispositif prévoit la création de postes de médecins généralistes salariés. Ils sont destinés, en priorité, à de jeunes médecins qui pourront être salariés d’un centre de santé, d’un établissement de santé ou d’un autre médecin libéral exerçant en zone sous-dense ou dans un quartier prioritaire de la politique de la ville .

    Ces postes pourront être créés par des collectivités locales, des associations, des mutuelles, des établissements de santé ou un médecin libéral. Afin de faciliter et encourager la création de ces postes, l’ARS Ile-de-France apportera un soutien financier à la structure employeuse destiné  à garantir l’équilibre économique de l’opération pendant 2 ans et pourra octroyer une aide forfaitaire au démarrage du dispositif (frais d’équipement notamment).
    Vos correspondants pour la création de postes de médecins généralistes salariés (volet 2):  et

Le dossier complet est à retourner à l’ARS avant le 14 mai 2019 :
Public
Quand
Mercredi 20 mars 2019 - Vendredi 14 juin 2019
Lieu: 
ARS Ile de France
Région: 
Ile-de-France