coordonnateur·trice du conseil local de santé mentale (clsm) (h/f)
La Ville de Bobigny recrute un.e coordonnateur·trice du conseil local de santé mentale (clsm) (h/f), pour son centre municipal de santé.
SUIVI ET COORDINATION :
- Coordonner, animer, suivre et évaluer la mise en oeuvre de Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) et les RESAD sur le territoire.
PILOTAGE DE PROJETS :
- Elaborer, monter et mettre en oeuvre des projets en matière de santé mentale du CLSM/CLS en lien avec le chef de service et les acteurs du territoire
ACTIONS DIVERSES :
- Accompagner la mise en oeuvre des actions de sensibilisation et d’éducation à la santé mentale auprès des publics cibles (les semaines d’information sur la santé mentale [SISM], déstigmatisation, etc.)
Précisions contractuelles:
Ouvert aux agents titulaire de la fonction publique et contractuel sur poste de catégorie A attaché Expertise des thématiques liées à la santé mentale (maladies et problématiques, prévention,déstigmatisation, etc.) Goût du contact Capacité à animer des groupes de travail et à gérer un projet
Le cadre de vie:
Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est une commune en développement, de plus de 50 000 habitants, disposant d'un fort tissu économique, et d'équipements publics innovants notamment avec le pôle médical de l'hôpital Avicenne.
Située à 10 km de Paris, elle est facilement accessible en voiture (A3, A86, RN3), en transports en commun (gare routière, ligne 5 métro, tramway, 3 futures gares du Grand Paris Express) et en vélo avec un réseau en développement, dont la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq.
Riche d'un important patrimoine archéologique, architectural et artistique, Bobigny est aussi une ville qui bouge, avec 4 projets de renouvellement urbain et la réalisation d'équipements publics associés, dotée d'une solide tradition de services publics qui se modernisent tout en restant à l'écoute de la diversité de la population.
La ville de Bobigny assure le fonctionnement d’un grand centre de santé polyvalent et propose une offre de soins complémentaire et diversifiée : médicale (médecine générale, spécialistes, imagerie médicale), dentaire et paramédicale (soins infirmiers, psychologie, pédicure/podologie, diététique, orthoptie…)
Le Centre Polyvalent Aimé Césaire est une structure sanitaire de proximité, qui dispense des soins de premiers recours ouvert à toutes et tous (55.000 consultations pour plus de 17.000 patients/ an). La direction de la santé, compte dans le même bâtiment une antenne de PMI et un Service prévention et promotion de la santé. Elle gère également un centre de santé sexuelle et une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS de ville).
Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.
Ile-de-France