La période de dépôt des dossiers est du 1er janvier au 31 mars. Nous encourageons tous les centres de santé d’Ile de France à examiner de près cette possibilité sur http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Centres-de-Sante.174198.0.html

Deux types d’aides financières sont proposés :

  • aide à la création de centres de santé (étude architecturale, aide au démarrage, aide au développement de programme de prévention). Attention, seuls les centres implantés dans une zone déficitaire ou fragile sont concernés.
  • aide à la pérennisation de centres de santé (accompagnement à la viabilité économique via l’intervention d’un cabinet extérieur, mise en place ou mise à jour du système d’information).

Le retour d’expérience de la 1ère vague montre que certains centres n’avaient pas suffisamment développé leur projet dans la candidature. Il est nécessaire de revenir sur l’ensemble du projet de santé et des atouts de votre centre (maitrise de stage, dossier médical partagé, actions de prévention …), et de mettre en avant son apport dans l’environnement sanitaire où il se situe.

ARS Ile de France