Capestang, 3200 habitants, est une commune située dans le département de l'Hérault en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Lors de son conseil municipal du 24 novembre 2015, la création du centre municipal de santé est soumise au vote et approuvée à l’unanimité.
Le Maire présente le projet de création d’un Centre Municipal de Santé que pourrait porter la commune. Ce projet est de nature à répondre à plusieurs problématiques auxquelles se trouve confrontée la commune : démographie médicale tendant vers le vieillissement avec un risque, à moyen terme, de désertification médicale, impossibilité de faire installer des médecins libéraux dans le centre médical, malgré les efforts répétés de la municipalité en ce sens.
La création d’un centre municipal de santé permettrait de faire face efficacement à ces problématiques, en salariant deux médecins et deux secrétaires médicales et en proposant le tiers payant intégral (part CPAM et part mutuelle). Ce projet, ambitieux, verrait le jour avec l’ouverture du centre municipal de santé au mois d’octobre 2016. Lire l'intégralité du compte rendu du Conseil municipal du 24/11/2015
Depuis la commune a lancé le recrutement de deux médecins généralistes.