En partenariat avec la FNCS, la gazette santé sociale organise une journée d'étude "Centres de santé, maisons de santé : quelles solutions à la désertification médicale" .

Cette conférence ayant valeur de formation s'adresse aux professionnels des centres de santé, aux élus des communes, intercommunalités, départements, régions, aux cadres administratifs,....

Tout au long de la matinée, des communes gestionnaires de centres de santé viendront témoigner de leur expérience : Le Sourn, premier centre communal ouvert en Bretagne en 2015, Connerré, 2 800 habitants dans la Sarthe ouvert en 2012, Fécamps en Seine Maritime qui a ouvert son centre de santé en 2014 avec l'appui de la FNCS.

Vous êtes adhérent de la FNCS, vous bénéficiez  d'une remise de 20%.

Si vous souhaitez bénéficier de cette remise, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription. Le code promo à préciser lors de votre inscription : SOUT16JEMSP* pour les organismes publics ou PRIVE16JEMSP* pour les sociétés ou personnes relevant du secteur privé.* Participation sous réserve de validation par l'organisation. 

Au programme de cette journée :

Le Pacte Santé Territoire et la récente loi santé prévoient la mise en œuvre d’outils au sein des territoires afin de répondre au problème de la désertification médicale.

Quelles solutions s’offrent aux collectivités ?  

  • Comment s’approprier les dispositifs législatifs
  • Pourquoi l’évaluation des besoins en matière de santé du territoire est le point clef avant toute démarche
  • Comment prendre en compte les attentes des professionnels de santé et travailler conjointement
  • Études de cas et retour d’expériences sur la création de centres et de maisons de santé  

Programme et formulaire d'inscription disponible en cliquant sur les liens ci-dessous.
 

événement annulé
Quand
Jeudi 24 novembre 2016 - 00:00 - 23:59