Service public de santé, l'urgence : CONSTRUIRE

La 59ème édition du Congrès national des centres de santé s'ouvre alors que l'organisation des acteurs de proximité et l'accès aux soins des usagers prennent de nouvelles formes.

Tout au long de ces deux journées, les acteurs du monde des centres de santé se retrouvent pour échanger, écouter, s'exprimer, sur cette actualité. Cette année sera l'occasion de traiter de la promotion de la santé, de la coordination et du management d'équipe, des soins non programmés ou encore de l'IVG par aspiration, des PMI et CPEF intégré aux centres de santé......

vendredi 4 octobre 2019 à 15h15, la FNCS clôture le Congrès avec sa table ronde : "De nouvelles organisations en soins primaires : le point de vue des centres de santé".

Les centres de santé sont en première ligne pour promouvoir les soins intégrés à savoir des soins structurés en équipe, centrés sur le patient dans la globalité et la continuité. Sur le terrain, on voit le patient ensemble, on délègue des tâches, on met en place de nouvelles prestations, de nouvelles collaborations avec les centres hospitaliers. Le territoire s'organise en CPTS. De nouveaux modes de rémunération en équipe sont expérimentés. Est ce compatible avec un objectif de plus d'efficience ?

pre-programme_congres_2019.pdf

Pré-programme du CONGRES NATIONAL des centres de santé

Public
Jeudi 3 octobre 2019 - Vendredi 4 octobre 2019
Département: 
75 - Paris
Région: 
Ile-de-France