C’est une bonne nouvelle pour les patients sans médecins de famille domiciliés dans le sud-Avesnois. La communauté de communes a en effet été retenue, par le département du Nord (avec la CC du Douaisis), pour accueillir l’un des 2 nouveaux centres départementaux de santé ! Il devrait ouvrir ses portes d’ici la fin décembre ou en janvier au plus tard, dans l'ancienne école maternelle de Glageon. Ce centre aura une antenne décentralisée au ValJoly pendant l'été et à Landrecies, au Pays de Mormal. Cette annexe sera ouverte à raison de 20h par semaine !

Pour lutter contre la désertification médicale dans le Nord, les centres de Cuincy et de Glageon-ValJoly-Landrecies seront occupés et animés par des équipes de médecins généralistes et d’infirmiers, tous salariés du Département du Nord. Les 2 médecins à temps complet, qui ont été recrutés, seront secondés par 16 médecins à la retraite, qui reprendront du service à mi-temps ou quelques heures par semaine. 4 infirmiers de pratique avancée à temps pleins, 2 infirmiers à 28h par semaine et des agents administratifs (secrétaires médicales) ont également été recrutés pour rejoindre les 2 centres de Cuincy et de Glageon, ainsi que leurs antennes.

Consulter l'article complet sur canalfm : https://www.canalfm.fr/news/glageon-landrecies-l-ouverture-prochaine-d-un-centre-de-sante-du-departement-du-nord-avec-plusieurs-medecins-generalistes-39233

Quand
Mercredi 18 octobre 2023
Hauts-De-France