Le centre municipal de santé d'Aureilhan a ouvert ses portes le 23 janvier dernier. Plus de 7 800 habitants de la commune ont ainsi accès à une offre de soins plus élargie sur le territoire.

Suite à la concertation avec les professionnels de santé d’Aureilhan, un groupe de travail composé de médecins, de techniciens et d’élus, avait rédigé le cahier des charges du centre de santé. Le projet, qui avait initialement pris la forme d’une maison de santé pour accueillir des médecins libéraux, s’est finalement transformé en Centre de Santé avec des médecins salariés. « Cela correspond à l’attente des nouvelles générations de médecins généralistes » a souligné le Docteur Thierry Pontgelard.

 Situé en centre-ville d’Aureilhan, à proximité de la Mairie et d’autres services publics (facilités de stationnement), le Centre de Santé dispose de : 4 cabinets de consultation,1 salle d’urgence,1 salle de réunion et 1 bureau de direction.

 Actuellement, deux médecins généralistes consultent : Thierry Pontgelard et Michel Lacrampe. Deux secrétaires assurent l’accueil et les prises de rendez-vous. La Directrice du Centre intègrera la structure d’ici quelques semaines. De plus, un nouveau médecin généraliste rejoindra l’équipe au mois d’avril.

 Le centre de santé d’Aureilhan est un équipement de santé en développement, dans une dynamique intéressante, correspondant à la satisfaction d’un besoin social.

Lire l'article complet sur le site de tarbes-info.com à lire ICI

Quand
Jeudi 5 mars 2020
Département: 
65 - Hautes-Pyrénées
Région: 
Occitanie