médecins généralistes

Loiret (45) - La ville de Châlette-sur-Loing recrute deux médecins généralistes pour son Centre municipal de santé - à temps complet ou temps partiel.

La municipalité s'est dotée depuis 2017 d'une centre municipal de santé. Dans ce cadre, la ville recherche deux médecins supplémentaires afin de maintenir une offre de soins de qualité sur le territoire.

L'équipe actuelle du CMS est composée de : 

  • une cadre de santé
  • quatre secrétaires médicales
  • quatre médecins dont un médecin coordinateur(également maître de stage),un médecin à activité diversifiée (gynécologie, grossesse, enfants et adolescents), un médecin à temps partiel qui intervient également dans un centre de santé de la RATP et une PMI en région parisienne
  • depuis janvier 2018, un médecin vacataire pour des consultations dans les quartiers
  • une dentiste et une assistante dentaire

Voici quelques bonnes raisons pour venir rejoindre le CMS : 

  • Confraternité - Travail en réseau - pluridisciplinarité : vous pouvez accéder au dossier médical partagé avec vos confrères ou consœurs pour une meilleure coordination des soins, réunion de coordination médicale mensuelle. 
  • Formation professionnelle : vos formations professionnelles sont prises en charge et s’effectuent sur votre temps de travail.
  • Un travail salarié : 35 heures de travail hebdomadaire, congés payés, congé maternité, arrêt de travail (carence de 3 jours contre 90 dans le libéral), aucuns frais d’installation, pas de recherche de locaux à acheter ou à louer, matériel fourni (mobilier, instruments,consommables).
  • Planning à la carte : vous effectuez vos 35 heures sur le nombre de jours que vous voulez : 3, 4, 5 ou 6. 
  • Prévention : vous participez à des actions de santé publique (tabac, dépistage, éducation thérapeutique…).
  • Tâches administratives limitées : grâce à un responsable administratif et un secrétariat efficace (4 secrétaires), plus de contraintes de paiement (le centre pratique le tiers payant total). 
  • Proximité de structures hospitalières et sociales : collaboration étroite avec un hôpital avec de nombreux plateaux techniques et des spécialistes, proximité des services sociaux de la mairie pour échanger et mieux accompagner les personnes vulnérables. 
  • Accessibilité : proximité de la gare (TER gare de Bercy, Transilien gare de Lyon) - Le centre se situe à 110km de Paris et à 80km d’Orléans. 
  • Confort de vie : proximité des commerces, des écoles, deux lycées et deux collèges, une base de loisirs, équipements sportifs et culturels… 
  • Un centre en plein essor : un·e infirmier·ère ASALEE (projet 2020), téléconsultation, arrivée de spécialistes, locaux en cours d'extension… 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) via ce site.

Descriptif du cadre de vie: 

Chalette-sur-Loing est la deuxième ville de l’agglomération montargoise. Située à l’Est du Département du Loiret, elle compte près de 14 000 habitants, à 100 km au sud de Paris, elle est desservie par plusieurs axes autoroutiers et par un réseau ferré.
Dotée de nombreux équipements de proximité, ses crèches, ses collèges, la ludothèque, la médiathèque, la maison de la nature et de l’eau, la forêt domaniale, ses canaux, la base de loisirs, le dynamisme de cette ville rayonne bien au-delà de l’Agglomération Montargoise. A ces atouts s’ajoute une diversité de l’offre culturelle, sportive et associative. 

fncs-job-3588

Secteur de métier: 
généraliste
Période de prise de fonction: 
janvier 2020
Temps: 
temps complet ou temps partiel
Département: 
45 - Loiret
Région: 

Centre-Val de Loire

Adresse: 
Centre municipal de santé Ambroise Croizat - CHALETTE-SUR-LOING
2, rue Marceau
45120
CHALETTE-SUR-LOING

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Vendredi 8 novembre 2019 - 14:13