conseiller conjugal et familial (h/f)

Hauts-de-Seine (92) - La Croix Rouge Française recrute un.e conseiller.ère conjugal.e et familial.e pour son centre de santé polyvalent de Villeneuve-la-Garenne (CDI à temps partiel).

L’organisme :

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l’enseignement, la Croix-Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés dans des instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centre d’hébergement d’urgence, centres de santé polyvalents, missions internationales…

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

Le pôle « accès aux soins » de la Croix-Rouge en Ile-de-France compte 1 Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostics (CeGIDD) ainsi que 6 centres de santé polyvalents (75 et 92). Les centres de santé sont en secteur 1 et proposent le tiers payant.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, notre éthique et développerez vos compétences.  

Présentation du centre de santé polyvalent :

Le centre de santé polyvalent de Villeneuve-la-Garenne (92) dispense des soins en médecine générale, en médecine de spécialité (gynécologie, ophtalmologie et ORL), en omnipratique dentaire, en pédodontie et en orthodontie. Le centre de santé compte également dans son équipe une sage-femme et une infirmière.

Le centre de santé développe de nombreuses actions de prévention en interne et en lien avec le réseau de partenaires de proximité. Il gère un Espace Santé Jeunes qui est un service de prévention santé dédié aux adolescents et jeunes adultes (12 à 25 ans) ainsi qu’à leurs parents (soutien à la fonction parentale). Il assure également des consultations médicales et des entretiens d’accompagnement dans le cadre du Centre de Planification et d’Education Familiale.

Nous recherchons un(e) conseiller(ère) conjugal(e) et familial(e) H/F à mi-temps pour assurer d’une part les entretiens de conseil et de soutien dans le cadre du CPEF (10 heures par semaine), et d’autre part la coordination des actions de prévention du centre de santé (7 heures par semaine).

Présentation du poste et des missions :

Dans le cadre du CPEF, vous assurerez les missions principales suivantes en lien avec la direction, la sage-femme en charge des consultations médicales et les équipes d’accueil (10h/semaine) :

  • Entretiens de conseil, d’accompagnement ou de soutien, sur rendez-vous ou en urgence, individuels, en couple ou en famille
  • Animation d’actions collectives de prévention sur les relations affectives et sexuelles, en interne et en externe
  • Entretien et développement des partenariats.

Dans le cadre du Centre de Santé, en tant que chargé(e) de prévention, vous assurerez les missions suivantes en lien avec les autres professionnels du centre de santé (7h/semaine) :

  • Mettre en place des actions de prévention santé au sein du centre de santé, en interne ou en externe (élaboration, suivi, animation et évaluation)
  • Dynamiser et mobiliser le réseau de partenaires autour du centre de santé
  • Assurer le suivi administratif des actions et faire le lien avec la direction.

Le poste vous intéresse ? Nous mettrons à votre disposition les moyens et les partenariats nécessaires à l’exercice de vos missions.

Aussi, afin de maintenir et développer les compétences de tous, vous accéderez (comme l’ensemble de nos collaborateurs) aux formations nécessaires au maintien et au développement de vos compétences (DPC, DU et formation professionnelle).

Le profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’une qualification de Conseil conjugal et familial ;
  • Vous disposez d’une expérience dans le domaine ;
  • Vous désirez vous inscrire dans un projet d’équipe.

Informations complémentaires :

Rémunération : Selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française.

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

fncs-job-6508
Secteur de métier: 
administratif
Période de prise de fonction: 
juillet 2021
Type de contrat: 
C.D.I
Temps: 
partiel
Rémunération: 
Selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française.
Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Région: 

Ile-de-France

Adresse: 
Centre de Santé Croix Rouge - VILLENEUVE LA GARENNE
196 Avenue Galliéni
92390
VILLENEUVE LA GARENNE

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Jeudi 8 juillet 2021 - 10:25
Statut du poste: