médecin généraliste h/f

Côtes-d'Armor (22) - La Ville de La Chèze recrute un médecin généraliste (h/f) pour son Centre Municipal de Santé.

Modalités et conditions d’exercice

Présentation du centre de santé médical de La Chèze :

La commune de La Chèze gère un centre de santé (CDS) médical. Ce centre dispose actuellement de 3 cabinets médicaux équipés, d’un secrétariat et d’une salle d’attente. Des travaux sont en cours pour accroître les capacités d’accueil du cabinet. Le CDS médical est situé en centre-ville à côté de la pharmacie et à 50m du cabinet des infirmiers libéraux. Il dispose de place de parking juste devant. Vous apprécierez ces conditions de travail !

Equipe :

Actuellement, le CDS médical emploie 3 médecins sur 2 ETP.

L’exercice du salariat permet le respect des horaires et la délégation de toutes les tâches administratives. Le médecin consacre son énergie à exercer la médecine et à parfaire sa formation continue.

Une IDE ASALEE et une assistante médicale renforcent par ailleurs l’équipe, permettant ainsi de gagner en temps médical et d’apporter une plus-value dans le parcours patient.

Les infirmières libérales et la pharmacie de La Chèze  participent à construire une équipe dynamique  et collaborent avec le CDS médical de La Chèze.

Modalités de travail :

Des partenariats ont été tissés avec plusieurs structures : le centre de périnatalité, le centre médico-psychologique , la maison du département avec l’intervention d’une assistante sociale etc. Ainsi, ces diverses collaborations permettent de garantir des solutions pour les patients et de pouvoir organiser des systèmes de parcours mais aussi de partage de connaissances (pratiques, protocoles).

Cette pratique interprofessionnelle et en réseau garantit des conditions de travail optimales et conviviales, parfait pour une primo installation.

Planning à définir en fonction du profil.

Présentation de l’offre de santé du territoire 

Offre de soins sur la commune de La Chèze :

  • 4 IDE
  • 1 pharmacie
  • 1 ostéopathe

L’offre de santé du territoire :

  • Centre Hospitalier du Centre Bretagne à 20 min.
  • Etablissements de santé situés à Saint-Brieuc (Centre Hospitalier Yves Le Foll, Clinique de Plérin) à environ 45 min ou sur le territoire de Rennes Métropole (Rennes, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire) à environ 1 heure.
  • EHPAD sur les communes de Loudéac, Pontivy.
  • Foyers-logements sur les communes de Loudéac, Pontivy.

Conditions d’installation :

  • Contrat de travail en CDD à temps complet ou partiel (horaire variable de 9h à 20h)
  • Cabinet ouvert 5.5 jours par semaine
  • 5 semaines de congés payée

PROFIL RECHERCHÉ :

Médecin généraliste souhaitant exercer dans le cadre du salariat.

  • Diplôme de médecin généraliste, reconnu en France et inscription en cours de validité auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  • Autres spécialités appréciées.

Missions :

Pratiquer des consultations de médecine générale auprès des patients de tous âges et atteints de tous types de pathologies. L’exercice de la mission se fait avec les confrères médecins et la collaboration des secrétaires médicales qui gèrent toute la partie administrative. Le médecin, placé sous l’autorité directe du directeur du CDS médical, aura en charge la consultation et le suivi de la patientèle du CDS, dans le respect des accords des centres de santé signés avec la CPAM.

Savoir-Faire :

Rigueur dans l’exercice de la médecine et la mise en œuvre des examens complémentaires. Pratiquer une médecine générale qui allie pratique de soins individuels, et mise en place des mesures préventives auprès de la patientèle. Savoir travailler en équipe avec les confrères médecins, infirmiers libéraux, services de soins à domicile, secrétaires médicales et les autres professionnels paramédicaux. Être à l’aise dans le travail de saisie des informations concernant le dossier patient sur le logiciel.

Savoir-Être :

Respect des consignes, de l’éthique et des règles de fonctionnement du CDS médical. Volonté de partage d’expérience et de construction avec les collègues de travail. Capacité à déléguer au secrétariat les tâches administratives.

Rémunération :

Rémunération sur la base d’un indice de ka fonction publique territoriale.

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

Descriptif du cadre de vie: 

La commune de La Chèze est située à moins d’une heure de la ville de Rennes, moins de 45 min de la ville de Saint-Brieuc.

Soutenus par une stratégie politique volontariste, les concepts de promotion de la santé et le « bien vieillir » se développent sur ce territoire.

La crise sanitaire a mis en exergue l’attrait pour certaines régions, telle la Bretagne, où la qualité de vie n’est plus à démontrer.

La population :

Ces professionnels de santé interviennent auprès de plus de 500 habitants de La Chèze mais rayonnent également sur les communes alentours telles que Loudéac, Saint-Barnabé, La Prénessaye, La Motte etc.

fncs-job-6514
Secteur de métier: 
généraliste
Période de prise de fonction: 
juillet 2021
Type de contrat: 
C.D.D
Temps: 
Temps plein ou partiel
Rémunération: 
sur la base d’un indice de ka fonction publique territoriale.
Département: 
22 - Côtes-d'Armor
Région: 

Bretagne

Adresse: 
Centre de sante de LA CHEZE
Passage André Jouet
22210
LA CHEZE

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Mercredi 28 juillet 2021 - 16:47
Statut du poste: