médecin généraliste h/f

Lot-et-Garonne (47) -  Centre de Santé situé dans le Lot et Garonne, géré par une association recherche un Médecin Généraliste H/F pour intégrer l’équipe déjà en place.

Poste :

Le poste est un CDI à temps plein ou partiel. Il y a une possibilité pour un 2ème recrutement. Vous élaborez les projets thérapeutiques du centre de santé et vous vous chargez des actions de prévention individuelle et collective et de la promotion de la santé en lien avec les autres acteurs.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Consultations de médecine générale du Lundi au Vendredi (rares visites à domicile pour urgences uniquement) et accompagnement des parcours de santé - Participation à la vie du centre
  • Collaboration à la gestion des crises sanitaires.

L'Ecosystème médical et paramédical est dense : cabinet d'infirmières, kinésithérapeute … centre hospitalier à 6 km (urgences et Samu).

  • Le cabinet est équipé du logiciel WEDA et GALAXIE et le tiers payant intégral est en vigueur. Une secrétaire est présente à temps plein pour assurer la gestion du planning, le suivi financier et administratif.
  • Astreintes à hauteur d’environ 4 W.E. / an.

Profil :

  • Vous êtes médecin généraliste thèsé(e) et inscrit(e) à l'Ordre des médecins.
  • Une expérience ou formation en gériatrie constituerait un atout et un intérêt porté aux questions d'aménagement du territoire dans le domaine de la santé sera apprécié.

Divers :

  • Déménagement du Centre début 2022 pour regrouper sur la même commune divers acteurs de la santé (Sage-femme, cabinet d’infirmiers et autres spécialistes…).
  • Une possibilité de logement temporaire le temps de l'installation d'un médecin ne résidant pas dans la région est envisageable. Par ailleurs l’immobilier est attractif sur le bassin de vie.
  • Gestion par une association avec 5 adhérents institutionnels (Communes) et une vingtaine d'adhérents particuliers, (principalement des professionnels de la santé) animés par des valeurs humanistes et une dynamique volontariste.
  • Rémunération de 4500 nets / mois. Evolution envisageable à l’issue de la période d’essai de 3 mois.

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

Descriptif du cadre de vie: 

Localisation :

L’établissement situé en Nouvelle Aquitaine, aux confins du Gers et des Landes est distant de 30 km d’AGEN.

La commune au cœur d’un des bassins touristiques du département, bénéficie d’une localisation bien centrée dans le Sud-ouest à équidistance à la fois de l’Océan Atlantique, des Pyrénées et des vallées du Massif Central. Par ailleurs les 2 métropoles régionales BORDEAUX et TOULOUSE sont à respectivement 1H15 et 1H30, PARIS à 3H15 d’AGEN en TGV.

Le bassin de vie concerné par l’activité du Centre compte environ 7 000 habitants.

fncs-job-6560
Secteur de métier: 
médical
Période de prise de fonction: 
septembre 2021
Type de contrat: 
C.D.I
Temps: 
Temps plein ou partiel
Rémunération: 
4 500 nets / mois
Département: 
47 - Lot-et-Garonne
Région: 

Nouvelle-Aquitaine

Adresse: 
Centre de santé du Lavardacais (AG-CSL) - LAVARDAC (47)
4 bis Place du Foirail
47230
LAVARDAC

Gestion de l'offre d'emploi

Dernière modification: 
Jeudi 2 septembre 2021 - 16:06
Statut du poste: