médecin-chef.fe du centre de santé Marcadet

PARIS | 75 - Paris | Ile-de-France

Les centres de santé de la Ville de Paris renforcent l'offre de soins en secteur 1 sur le territoire parisien, favorisent l’accès aux soins des publics les plus vulnérables et participent à la politique de la Ville de Paris en matière de réduction des inégalités de santé. Ils contribuent aux actions sur les déterminants sociaux, territoriaux et environnementaux de la santé, au développement d’actions de santé communautaire et favorisent une meilleure fluidité des parcours de santé des parisien·ne·s en participant à la coordination des réseaux de professionnel.le.s dans le domaine sanitaire, médicosocial et social, en lien avec les CPTS. Ces orientations s’inscrivent dans le cadre du projet de la nouvelle direction de la santé publique créée début 2022.

La responsabilité du centre de santé Marcadet est assurée en binôme par le.la médecin-chef.fe et le.la responsable administratif.ve qui est cadre de santé, sous la direction du service de l’accès aux soins en central. Leurs responsabilités portent sur la contribution à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de santé du centre, la gestion médico-administrative et le management opérationnel du centre, les relations avec les partenaires et acteurs de santé du territoire, et la promotion des activités, dans le sens du projet de santé. Toutes les fonctions supports sont assumées par les services centraux de la Ville de Paris.

Le centre de santé polyvalent Marcadet est l'un des sept centres de santé gérés par le service de l’accès aux soins de la direction de la santé publique de la Ville de Paris.

Il occupe une surface de l'ordre de 400 m² répartis sur deux niveaux. Il est composé de six cabinets médicaux, un cabinet infirmier, un cabinet de pédicurie et deux cabinets dentaires.

L'équipe soignante est composée en moyenne d'une douzaine de médecins, trois chirurgien.ne.s-dentistes, une psychologue, deux infirmières, deux pédicures et trois assistantes dentaires.

19 517 consultations ont été réalisées en 2021 pour 8 064 patient.e.s. La moyenne d'âge des patient.e.s était inférieure environ de dix ans à celles des patient.e.s des 6 autres centres de santé de la Ville de Paris et 43 % des patient.e.s bénéficiaient de la complémentaire santé solidaire ou de l’aide médicale de l’État.

Vos activités principales

  • Garantir la qualité et la sécurité des soins, le respect des règles déontologiques, les droits des patient.e.s à l’information et à la protection de leurs données personnelles, le respect des droits et devoirs des professionnel.le.s de santé.
  • Mettre en action, suivre et évaluer le projet de santé, dans le sens des priorités de la politique de la collectivité, en concertation avec les professionnel.le.s du centre et les partenaires institutionnels et professionnels du territoire.
  • Mettre en application les objectifs de l'Accord national des centres de santé et en particulier développer la prise en charge pluriprofessionnelle des parcours de santé complexes, accueillir des étudiant.e.s en santé.
  • Avec le.la responsable administratif.ve, faire connaitre et promouvoir le projet de santé du centre, et mener les relations publiques auprès des acteurs institutionnels et professionnels du territoire.
  • Participer à l'organisation de l'offre ambulatoire sur le territoire en particulier avec la CPTS Paris 18.
  • Développer les partenariats avec les établissements de santé en général et les conventions avec l'AP-HP et le GHU Paris psychiatrie & neurosciences en particulier pour renforcer la coopération ville-hôpital.
  • Assurer un temps partiel de consultations et d'actes de soins.

Précisions contractuelles: 

  • contrat à durée déterminée (ou détachement)
  • statut salarié à temps complet
  • inscription à l'Ordre des médecins obligatoire
  • expérience avérée en direction médico-administrative de centre de santé souhaitée
  • diplôme PACTE Soins Primaires (EHESP) souhaité

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

fncs-job-6758
Nombre de candidatures: 
Secteur de métier: 
médical / généraliste
Période de prise de fonction: 
juin 2022
Type de contrat: 
C.D.D
Temps: 
plein
Rémunération: 
selon expérience
Département: 
75 - Paris
Région: 

Ile-de-France

Adresse: 
Centre de Santé Marcadet - Ville de Paris
22, rue Marcadet
75018
PARIS

Gestion de l'offre d'emploi

Auteur: 
Marie Françoise RASPILLER
Dernière modification: 
Mercredi 20 avril 2022 - 10:26