médecin généraliste (h/f)

MARSEILLE | 13 - Bouches-du-Rhône | Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'Association Banlieues Santé recrute un médecin généraliste (h/f) pour son futur centre de santé à Marseille. 

Rôle 

  • Médecin généraliste – Centre de santé participatif – Marseille La Cabucelle 

L’association 

Banlieues Santé est une association à but non lucratif, fondée en 2018 par des professionnels de santé, dont l’objectif est de lutter contre les inégalités sociales de santé et d'ainsi réduire l’écart d’espérance de vie entre riches et pauvres en France, aujourd’hui de 13 ans. 

Un projet qui nous tient à coeur 

La création d’un centre de santé participatif dans l’un des quartiers les plus pauvres de France, la Cabucelle, au cœur des quartiers nord de Marseille. Ce territoire contient beaucoup d’inégalités mais il y a aussi une grande richesse, dans le tissu associatif notamment, et beaucoup de potentiel pour améliorer la santé de ces habitants.   

Notre démarche vise à travailler avec les habitants du quartier sur la santé en s’appuyant sur le réseau associatif local et développer des liens humains forts pour créer un centre de vie avec un impact positif.  

Un.e médecin pas comme les autres : 

Au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, composée d’une infirmière Asalee, de 2 médiatrice/médiateur en santé, d’une coordinatrice en santé publique et d’un.e gestionnaire, vous assurez des consultations en médecine générale auprès de patient.es très précaires et éloigné.es du système de santé.  

Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec une infirmière Asalee afin de favoriser les accompagnements individuels pour les personnes atteint.es de pathologies chroniques.  

  • Vous participez également à la vie de l’équipe et de l’association (réunion d’équipes, temps de formation collectif, rencontres partenaires etc.).
  • Vous prenez ainsi part aux réflexions sur les évolutions du projet de santé du centre et sur l’amélioration des pratiques professionnelles et l’élaboration de protocoles.  

Savoir-être et compétences  

  • Vous connaissez bien les problématiques sociales et de santé des Quartiers Prioritaires de la Ville.  
  • Être Maitre de Stage des Universités est un atout ou avoir pour projet de passer l’agrément.
  • Vous maitrisez le français à l’écrit et à l’oral, si vous parlez également une autre langue ou un dialecte ce sera un vrai atout ! 
  • Avec le reste de l’équipe socio-médicale, vous participerez à la vie du centre de santé, vous serez force de propositions et d’améliorations. 
  • Vous l’aurez donc compris, ce qui compte principalement pour nous, ce sont vos qualités humaines et votre envie de travailler en équipe pluridisciplinaire pour accompagner des personnes souvent très précaires et éloignées du soin.  

Vous vous sentez prêt.e ? Venez vite, nous avons hâte de vous rencontrer. 

Localisation 

171 Chemin de la Madrague – Quartier de La Cabucelle – Marseille (15ème) 

Précisions contractuelles: 

  • Salarié.e, CDI temps plein (35h) ou temps partiel possible 
  • Mutuelle (participation à 50% de Banlieues Santé et 50% du/de la salarié.e) 
  • Remboursement du titre de transport en commun à 50% 
  • Paniers repas : 6,70 € par jour travaillé  
  • Schéma vaccinal complet 

Le cadre de vie: 

Le centre de santé participatif se situe au Sud des quartiers Nord de Marseille et est donc accessible en transport en commun (métro). Il y aussi la possibilité de garer sa voiture sur le parking. Le centre de santé dispose d'une cuisine agréable et d'un toit-terrasse donnant sur la mer ! Il est situé également à côté d'une maison France Services (utile pour faciliter l'ouverture de droits) et d'une cantine solidaire.

Pour toute demande de renseignements ou pour envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation), merci d'utiliser le bouton "je postule" de ce site.

fncs-job-6826
Nombre de candidatures: 
Secteur de métier: 
médical / généraliste
Période de prise de fonction: 
mars 2023
Type de contrat: 
C.D.I
Temps: 
Temps plein ou temps partiel (flexible)
Département: 
13 - Bouches-du-Rhône
Région: 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Adresse: 
PROJET - Centre de santé Banlieues Santé
171 chemin de la Madrague ville
13015
MARSEILLE

Gestion de l'offre d'emploi

Auteur: 
Mme Pamela PALVADEAU
Dernière modification: 
Lundi 11 juillet 2022 - 14:11