chef de service pôle prévention et promotion de la santé coordinateur asv/cls (h/f)

BOBIGNY | 93 - Seine-Saint-Denis | Ile-de-France

La Ville de Bobigny recrute un chef de service pôle prévention et promotion de la santé coordinateur asv/cls (h/f) pour son centre municipal de santé.

Finalité  du poste

Dans le cadre du projet local de santé, le coordinateur ASV/CLS est chargé de la mise en œuvre d’un projet de service. Il est le garant de la coordination de l’ensemble des actions collectives de prévention et de promotion de la santé et du partenariat de l’ensemble des acteurs de santé de la Ville.

Responsable hiérarchique : Le/la coordinateur(trice)  Prévention et Promotion de la Santé est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la santé.

Autonomie et responsabilités : Elle/Il assure l’encadrement de quatre agents. Il dispose d’une forte autonomie dans la mise en œuvre de ses missions.

Relations internes et externes : Elle/Il a des relations fréquentes avec les autres responsables de la direction de la santé et échange régulièrement avec l’ensemble des directions et services de la collectivité ainsi qu’avec de nombreux partenaires institutionnels ou associatifs.

Mission et activités du poste (les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

  • Contribuer et veiller, en lien avec la Directrice de la Santé, à une réflexion stratégique afin d’impulser une programmation cohérente de l’ensemble des thématiques de santé publique et des actions de prévention et de promotion de la santé sur le territoire ;
  • Assurer l’animation des instances de pilotage du CLS et de l’ASV : COPIL et comité technique de suivi ainsi que le suivi des indicateurs et d’évaluation ;
  • Assurer l’instruction de l’ensemble des dossiers de subventions du service ;
  • Développer des projets de santé en lien avec les acteurs locaux en fonction des dispositifs et des différents publics cibles et favoriser l’implication du service dans le réseau partenarial ;
  • Encadrer et animer une équipe, gestion des présences, suivi des effectifs, développement des compétences, évaluation professionnelle, suivi de la coordination des activités du service;
  • Assurer l’élaboration, la gestion et le suivi budgétaire du service ;
  • Développer le travail transversal et collectif avec les autres responsables de l’équipement et de la Direction de la  Santé.

Précisions contractuelles: 

Environnement de travail

Lieu d’affectation : Centre Polyvalent de Santé Aimé CESAIRE

Déplacements : Déplacements fréquents sur le territoire

Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaires.

Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00

Astreintes : Pas d’astreintes.

Conditions spécifiques : Les horaires de travail peuvent être irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service. Participation à des initiatives exceptionnelles soirs et week-end.

Cadre(s) d’emplois :

  • Attaché

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) via ce site.

fncs-job-6927
Nombre de candidatures: 
Secteur de métier: 
direction / coordination
Période de prise de fonction: 
novembre 2022
Type de contrat: 
C.D.DC.D.I
Temps: 
complet
Rémunération: 
Régime indemnitaire correspondant au niveau 2.
Adresse: 
Centre Municipal de Santé Aimé Césaire - BOBIGNY (93)
26 rue de la Ferme
93000
BOBIGNY

Gestion de l'offre d'emploi

Auteur: 
Mme Zahirat FATHI
Dernière modification: 
Lundi 31 octobre 2022 - 10:15