Public
Samedi 15 décembre 2018

Le territoire du Pays Noyonnais, c'est 33 300 habitants répartis sur 42 communes. Son nouveau centre de santé intercommunal a ouvert ses portes le 17 novembre 2018. La FNCS a participé à son élaboration en accompagnant le projet porté par la collectivité.

Le 15 décembre 2018, jour de l'inauguration par le Président de l'intercommunalité, Patrick Deguise, le Dr Hélène Colombani, Présidente de la FNCS a eu le plaisir de rencontrer les tous nouveaux gestionnaires.

Désormais trois médecins généralistes reçoivent les quelques 1 600 patients qui se sont inscrits immédiatement auprès de l'intercommunalité pour bénéficier des services du centre de santé.

L'équipe médicale et administrative du centre de santé va rapidement s’étoffer avec le recrutement d'un médecin généraliste supplémentaire pour répondre aux besoin des habitants du Pays Noyonnais.

Ce projet semble faire des émules, de nombreuses communes alentours réfléchissent à la solution "centre de santé" pour sortir de la pénurie médicale de premier recours.