communiqué de presse

La Fédération des Soins Primaires (FSP), regroupant neuf syndicats et associations impliqués dans les soins primaires, a tenu son assemblée générale constitutive le 14 décembre 2016. Née de la volonté des professionnels de santé libéraux et salariés intervenant au bénéfice des patients, la FSP a pour but de promouvoir la coordination des différents professionnels de santé autour de leurs patients ou auprès d'une population, et de soutenir les professionnels de santé dans leurs initiatives locales et nationales. Consciente de l’urgence d’un véritable virage ambulatoire et d’une nécessaire réorganisation de notre système de santé par les professionnels de terrain, la FSP a pour vocation de fédérer les initiatives de ses membres et de mener à bien les projets issus de ses réflexions.

La FSP va engager une réflexion sur ses principaux champs d’action que sont la prévention, l’éducation thérapeutique, la coordination des soins autour des patients, le maintien à domicile.

Très impliquée auprès des patients, elle défend l’idée d’une approche pluridimensionnelle des soins et d’un système de santé solidaire, accessible à tous et efficient.

Elle saura porter ce message auprès des responsables politiques dans les mois qui viennent.

La Fédération sera la maison commune de toutes les structures et de tous les professionnels de santé qui souhaitent le développement des soins primaires.

Le bureau de la FSP est ainsi constitué :

  • Président : Philippe Marissal – MG France
  • Vice-Présidents : Maryse Alcindor – SNIIL, Gilles Bonnefond – USPO , Brigitte Bouzige – FFMPS, Fréderic Villebrun – USMCS,
  • Secrétaire général : Kris Kundun - UNAP-SYPCAC
  • Secrétaire générale adjointe : Karine Royer - FNCS
  • Trésorière : Marie-Hélène Nicquevert - ANSFL
  • Trésorière adjointe : Margot Bayart - MGF, ASALEE

Contact Presse Philippe Marissal – p.marissal@medsyn.fr – 06 07 55 90 00 Kris Kundun - podologue.kundun@orange.fr

communiqué de presse à télécharger

Quand
Vendredi 16 décembre 2016 - 00:00 - 23:59