mise à jour le 05/11/2020
Le Conseil régional d'Ile-de-France soutient la campagne de tests de dépistage covid19.

Les projets éligibles consistent en la réalisation d’une campagne de tests diagnostiques du Sars-CoV-2. Les points de dépistage doivent permettre de proposer gratuitement et sans rendez-vous, des tests de sérologie rapide, des tests virologiques de type RT-PCR, ou les 2 types de tests. Ces tests doivent être accessibles au grand public, grâce à la mise en place de nouveaux points de dépistage.

Le montant de l’aide est de 20.000€ maximum par commune ou EPCI, dans la limite de 100% des dépenses éligibles. Cette subvention est dédiée exclusivement aux dépenses ayant permis la mise en place de nouveaux points de dépistage, et couvre :

En fonctionnement : notamment les prestations de services, achats de fourniture ou petit équipement,

En investissement : les dépenses relatives au matériel ou équipement immobilisable associé directement à l'objet du soutien régional.

Toutes les informations sur le site du Conseil régional à consulter ICI.

Le Conseil régional d'Ile-de-France a créé un fonds d’équipement pour les soignants de 10 millions d'euros.

Les centres de santé sont éligibles au dispositif d'aide mis en place par la Région

Nous engageons les gestionnaires des centres de santé, quelque soit leur statut, à soumettre leur demande.

Pour les médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux, les pharmaciens et les centres municipaux de santé, la Région a aussi créé un fonds d’équipement pour les soignants de 10 millions d'euros. Cela concerne l'acquisition de chariots de télémédecine, de matériels de protection et d’hygiène, ou encore la location de véhicules pour renforcer les visites à domicile.  Le plafond a été fixé à 5.000 euros par praticien et 30.000 euros par cabinet.  Les demandes d’aide doivent être adressées à covid-19-sante@iledefrance.fr ou par téléphone au numéro unique régional : 01 53 85 53 85.

La Région augmente son soutien à la télémédecine. 

L'ensemble du dispositif sur le site de la Région à consulter ICI

Conseil régional d'Ile-de-France