En octobre 2020, la presse s’est fait l’écho d'un courrier adressé aux médecins libéraux par le Ministre des solidarités et de la santé. Ce dernier a souhaité les assurer de sa “totale mobilisation” à leurs côtés afin d'affronter la deuxième vague de Covid-19. Olivier Véran précise, à juste titre, aux médecins libéraux qu'ils sont “en première ligne pour prendre en charge [les] patients, pour rappeler inlassablement les gestes barrières et répondre aux interrogations que se posent tous les jours nos concitoyens”. 

Alors qu’ils contribuent chaque jour au même titre que les autres acteurs du soin à la continuité des prises en charge du 1er recours, les équipes et gestionnaires des centres de santé ont pris ombrage de cette communication dont une nouvelle fois ils sont exclus.

La FNCS s’est adressée par courrier au Ministre des solidarités et de la santé afin de lui faire part de ce désappointement et lui rappeler la légitime reconnaissance dont devraient être gratifiées les équipes des centres de santé. Nous portons ce courrier à votre connaissance.

Dans un moment empreint d’une certaine solennité, où le gouvernement s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et cite, à juste raison, la participation de nos collègues hospitaliers et libéraux à l’effort national, les centres de santé sont ignorés. Ces oublis récurrents et constants de la part des pouvoirs publics sont vécus comme discriminants par les gestionnaires et leurs équipes.

Lire ICI le courrier adressé à Olivier VERAN, Ministre des solidarités et de la santé

Courrier FNCS au Ministre de la Santé

Quand
Mardi 3 novembre 2020