"Le diagnostic est posé. La commune de Luxeuil a perdu trois généralistes en six ans. Tous les médecins en exercice ont plus de 40 ans et 60 % ont dépassé 60 ans. Luxeuil est désormais classée dans les « zones d’intervention prioritaire », telles que définies par l’Agence régionale de santé (ARS).

Au cours des dernières années, les élus ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont facilité l’accompagnement de médecins et de professionnels de santé souhaitant se regrouper (projet de maison de santé pluridisciplinaire, communauté professionnelle territoriale de santé, accueil de stagiaires avec hébergement à la résidence Les Barrèges). En 2015, la Ville a participé financièrement à l’installation de consultations externes d’ophtalmologie sur le site luxovien du Groupe hospitalier (GH 70). Elle a accompagné le contrat local de santé porté par le pays des Vosges saônoises et veut désormais aller plus loin. Elle a été présente pendant la crise en distribuant masques, en créant une cellule d’écoute… [...]"

Lire l'article complet paru  sur le site ESTREPUBLICAIN.FR : La Ville veut salarier un médecin généraliste et créer un centre de santé

Quand
Mardi 9 novembre 2021 - 00:00 - 23:59
Région: 
Bourgogne-Franche-Comté