Service public de santé, l'urgence.

La 59ème édition s'ouvre alors que l'organisation des acteurs de proximité et l'accès aux soins des usagers prennent de nouvelles formes.

Durant deux jours, les acteurs du monde des centres de santé se retrouvent pour échanger, écouter, s'exprimer, sur cette actualité. Cette année sera l'occasion de traiter de la promotion de la santé, de la coordination et du management d'équipe, des soins non programmés ou encore de l'IVG par aspiration, des PMI et CPEF intégrés aux centres de santé......

Pour vous inscrire au Congrès cliquez sur ce lien.

vendredi 4 octobre 2019 à 15h15, la FNCS clôture le congrès avec une table ronde axée sur l'avenir : "De nouvelles organisations en soins primaires : le point de vue des centres de santé".

Les centres de santé sont en première ligne pour promouvoir les soins intégrés à savoir des soins structurés en équipe, centrés sur le patient dans la globalité et la continuité. Sur le terrain, on voit le patient ensemble, on délègue des tâches, on met en place de nouvelles prestations, de nouvelles collaborations avec les centres hospitaliers. Le territoire s'organise en CPTS. De nouveaux modes de rémunération en équipe sont expérimentés. Est ce compatible avec un objectif de plus d'efficience ?

Animée par le Dr Marie Penicaud, notre table ronde accueillera :

  • Nicolas Revel, Directeur général de l'Assurance Maladie
  • Pierre Barros, Maire de Fosses (95)
  • Dr Philippe Pichon, association AGECSA à Grenoble (38)
  • Dr Hélène Colombani, Présidente de la FNCS

Nous vous invitons à venir entendre leurs analyses et leurs points de vue sur ces questions.

Programme du Congrès national des centres de santé 2019

Quand
Jeudi 3 octobre 2019 - Vendredi 4 octobre 2019
Ile-de-France