L'ASIP santé publie les résultats de son étude dont les recommandations visent à rendre plus efficients les logiciels administratifs et médicaux utilisés par les équipes pluri-professionnelles des centres de santé.

  1. Recommandations à l’usage des accompagnateurs des structures d’exercice coordonné
  2. Recommandations à l’usage des porteurs de projets des structures d’exercice
  3. Production d’une V2 du référentiel fonctionnel de labellisation
  4. Document de présentation du label

Les principales évolutions de la V2 pour garantir les fonctionnalités des logiciels :

  • Création d’un comité de labellisation dont le rôle sera d’apprécier la recevabilité des demandes de label, de valider l’attribution du label et de gérer le processus de labellisation.
  • Mise en œuvre de contrôles de conformité à la V2 du référentiel fonctionnel, réalisés chez l’éditeur et sur site le cas échéant, sur la base de scénarios couvrant l’ensemble des fonctionnalités requises, soit en préalable à la décision d’attribution du label, soit à la suite d’un signalement d’utilisateur ;
  • Délivrance du label à durée illimitée, sous réserve de l’entrée en vigueur d’une nouvelle version du référentiel constituant une évolution majeure.

Ouverture du guichet de labellisation V2 fin mars 2016

La mise en œuvre des évolutions sera effective fin mars 2016, lors de l’ouverture du guichet de labellisation sur la base de la V2 du référentiel fonctionnel. A partir de cette date toutes les labellisations seront faites sur la base de la conformité à la V 2 du référentiel fonctionnel.

Jusqu’à cette date, la labellisation sur la base de la conformité à la version 1 du référentiel fonctionnel reste possible.

Quand
Mardi 31 mars 2015