Face à la pénurie de médecins, le centre hospitalier de Vitré ouvrira, en mars 2020, un centre de santé boulevard Saint-Martin. Le lieu comptera trois généralistes.

Le centre hospitalier de Vitré va ouvrir un centre de santé boulevard Saint-Martin Vitré et son pays manquent de médecins généralistes. Pour pallier à cette problématique, un centre de santé va ouvrir en mars 2020 à Vitré.

Le centre hospitalier a travaillé en collaboration avec la Ville de Vitré et Vitré communauté pour monter le projet. 

« La population connaît des difficultés croissantes d’accès aux soins de premiers recours compte tenu de la baisse continue de la démographie de la médecine générale », informe Patrick Gras, directeur du centre hospitalier de Vitré.

Trois médecins

En effet, des patients du territoire ont des difficultés à disposer d’un médecin traitant et ont de plus en plus recours à la Maison médicale de garde et aux urgences hospitalières. 

Patrick Gras poursuit : Ce centre de santé permettra d’éviter l’engorgement du service des urgences et offrira à la population, une alternative pour l’accès à un médecin traitant. »

Cette médecine générale sera accessible à toute la population et assurée par une équipe médicale de trois médecins qui seront rattachés au centre hospitalier. 

Lire l’article complet sur le site acte.fr : Un centre de santé ouvrira en mars 2020 à Vitré

Quand
Jeudi 7 novembre 2019
Bretagne