sous "contrat d'engagement de service public"

Votre centre de santé, s'il est implanté en zone déficitaire ou fragile, a été sollicité par l'ARS Ile-de-France qui souhaite identifier les structures susceptibles de recruter des médecins généralistes ou des chirurgiens dentistes dans l'année à venir.

L'ARS Ile-de-France est très impliquée dans l’installation des professionnels de santé sur le territoire francilien et, plus encore, dans les zones déficitaires ou fragiles inscrites dans le SROS. Depuis 2010, les ARS ont fait la promotion d’une bourse d’étude - le Contrat d’Engagement de Service Public (CESP) – en contrepartie de laquelle les étudiants et internes s’engagent à exercer dans les territoires déficitaires et fragiles de la région.

Aujourd’hui, un nombre significatif d’entre eux s’apprête à exercer.

L'exercice collectif et coordonné étant particulièrement attractif pour les jeunes professionnels de santé, nous souhaitons faciliter la mise en relation entre les jeunes CESP (médecins généralistes et chirurgiens-dentistes) et les structures d’exercice collectif.

C'est pourquoi nous vous proposons, si votre structure recherche actuellement ou dans les mois à venir un médecin généraliste ou un chirurgien-dentiste, de bien vouloir renseigner le formulaire ci-joint et de me le retourner au plus tard le 29 août 2016 afin de partager avec les jeunes professionnels les opportunités d’exercice en Ile-de-France.

Bérangère DOSTE, ARS Ile-de-France

Si vous souhaitez rencontrer ces jeunes professionnels de santé qui ont fait le choix de travailler en zone déficitaire ou fragile, merci de retourner le document ci-dessous à l'adresse [berangere.doste@ars.sante.fr] avec copie à l'adresse [contact@fncs.org]

Quand
Jeudi 1 septembre 2016 - Mardi 13 septembre 2016