Ressources ateliers santé ville

Les Ateliers santé ville (ASV) ont pour mission de conduire des programmes d’actions de santé de proximité dans les quartiers de la politique de la ville. Inscrits dans le cadre des contrats urbains de cohésion sociale (Cucs), pouvant s’intégrer dans la démarche des contrats locaux de santé (CLS), ils contribuent à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé entre territoires d’une commune ou de leur regroupement.

La Plateforme nationale de ressources ASV souhaite récolter et valoriser les actions des acteurs sur les territoires pour pallier les nouvelles difficultés engendrées par la dématérialisation des services publics dans l’accès aux droits de santé.

Que font les collectivités, les organismes publics ou les associations gestionnaires de centres de santé pour éviter un accroissement des inégalités ?

Votre réponse sera intégrée au répertoire en ligne Inspir'Actions (http://www.plateforme-asv.org/ressources/inspir_actions) et alimentera la capitalisation thématique, combinant toute ressource utile à l'action.

 

Quand
Jeudi 15 juin 2017 - Mercredi 19 juillet 2017