Descriptions

Saint Brévin les pins

Pourquoi un centre municipal de santé ?. La ville de Saint-Brevin est aujourd’hui confrontée à une pénurie de médecins : un praticien part en retraite sans être remplacé, ce qui porte à neuf le nombre de médecins dans la commune, dont deux sont à temps partiel, pour une population à l’année de 14 000 habitants et qui quadruple en période estivale.

Sans compter les personnes qui prennent possession de leurs résidences secondaires des mois d’avril à octobre qu’il faut soigner, mais aussi les populations des villes limitrophes comme Corsept ou Saint-Père en Retz, qui se retrouvent plus près de Saint-Brevin que du centre de leurs communes.

À terme, d’ici cinq ans, la ville devrait perdre plus des trois quarts de ses dix médecins actuels. Partant de ce constat, la ville a fait le choix de créer un centre de santé.

Le premier du département. Ce centre de santé sera le premier de Loire-Atlantique à être municipal. Les deux futurs médecins du centre seront recrutés par la mairie et salariés. Ils seront secondés par des secrétaires médicales.

….

L’article de Patricia Bigot dans son intégralité sur le site www.actu.fr/pays-de-la-loire/saint-brevin-les-pins/ : Un centre municipal de santé pour attirer des médecins à Saint-Brevin

Public
Quand
Vendredi 20 décembre 2019
Département: 
44 - Loire-Atlantique
Région: 
Pays de la Loire