La FNCS s’associe pleinement à la démarche du collectif « Solidarité France Grèce pour la Santé » qui appelle au soutien des "dispensaires sociaux solidaires" qui se sont créés un peu partout en Grèce avec la seule volonté des citoyens et de professionnels bénévoles pour faire face à une situation d'accès aux soins catastrophique. L'un des objectifs du collectif est la création, en France, d'une chaine de solidarité permettant la collecte de matériel médical et pharmaceutique.

Nous engageons tous les acteurs des centres de santé en France à contribuer à cette chaine de solidarité en signant la pétition sur le site du collectif.

Le collectif qui nous a sollicité, demande notre soutien à plusieurs niveaux :

  • Dons matériels et soutien financier : un convoi part en fin d’année : si vous changez votre matériel médical ou dentaire pensez éventuellement à en faire don pour ces centres de santé.
  • Soutien politique et institutionnel : ils souhaitent mettre en place un parrainage entre des centres de santé et des centres grec et recherchent des centres de santé pour ce projet.

Si vous avez d’autres propositions ou idées, elles sont les bienvenues. Contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez au 01 48 51 56 22.

Public
Quand
Vendredi 17 avril 2015