Que dit le code de la sécurité sociale
Les caisses primaires d'assurance maladie versent, dans des conditions fixées par décret, une subvention égale à une partie des cotisations dues par les centres de santé en application de l'article L. 241-1 pour les personnels qu'ils emploient et qui relèvent des catégories de praticiens ou d'auxiliaires médicaux mentionnés au premier alinéa.
Cette subvention a été établie pour compenser la prise en charge par l’Assurance Maladie d’une partie des cotisations maladie (ASM) et vieillesse (ASV) des professionnels libéraux.
La subvention dite "TEULADE" consiste à rembourser 11,5 % de l’assiette des cotisations patronales (maladie, maternité, invalidité, décès), des personnels concernés et certifie que ces personnels ne participent pas à des actions de médecine, de soins ou de prévention qui fassent l’objet d’un financement spécifique, par l’Assurance Maladie ou non, et qu’ils ne se consacrent qu’aux soins remboursables par les Caisses. Il s’agit d’un remboursement après justification par attestation URSSAF du paiement complet des charges sociales.
Il suffit pour le centre de santé de faire la demande de formulaire auprès de sa cpam. Nous vous soumettons le formulaire de la cpam de Paris, valable uniquement sur ce territoire.