Guide de conservation, de manipulation et d'administration du vaccin anti-covid19

CHU de Nantes - vaccination covid19, conservation, manipulation, administration

Dernières informations :

  • La seconde injection de vaccin contre le covid19 doit être faite 4 semaines au plus tard après la première injection.

La France devrait disposer d'une quantité suffisante de vaccins pour la première vague de vaccination. Celle-ci vise les personnes consentantes, résidents en EHPAD, les professionnels de santé, les pompiers, les aides à domiciles de plus de 50 ans ou de tout âge présentant des facteurs de risques. La majorité des premiers centres de vaccinations a été installée dans des centres hospitaliers.

Pour se faire vacciner il suffit, pour les personnes concernées, de prendre rendez-vous dans l'un des centres de vaccination ouverts à ce jour dont la liste est publiée sur le site du Ministère de la santé : https://sante.fr/recherche/trouver/VaccinationCovid

Pour mettre en oeuvre la vaccination dans de bonnes conditions, de nombreuses publications sont à la disposition des professionnels. Nous vous proposons quelques unes d'entre elles :

Des publications sur le vaccin et la vaccination :

Tracer la vaccination sur Vaccin Covid

Vaccin Covid est un téléservice de l'Assurance Maladie qui permet aux professionnels de santé de tracer le suivi de la vaccination. Cette plateforme permet de :

  • enregistrer chaque étape de la procédure (consultation pré-vaccinale, première et deuxième injections),
  • éditer le bilan de la vaccination signé et remis au patient.
  • déclarer des effets indésirables éventuellement observés après l’injection du vaccin,

Pour les professionnels des centres de santé, l'accès se fait par : https://vaccination-covid.ameli.fr/, ensuite la page d’accueil Pro Sante Connect vous permet de vous authentifier par e-CPS ou par CPS physique.

 

 

Quand
Mardi 5 janvier 2021
Sur le même sujet :