En période hivernale, les virus se côtoient

"Les éléments cliniques ne permettant pas de différencier formellement une infection COVID-19 des autres infections hivernales, adapter les stratégies de diagnostic des virus hivernaux (grippaux et autres) en période de co-circulation est essentiel afin de permettre une prise en charge différenciée, lorsque cela est nécessaire [...]".

Nous vous invitons à prendre connaissance de la publication du Ministère des solidarités et de la santé qui précise  les modalités de dépistage sur les populations suivantes :

  • Chez les personnes sans facteur de risque de forme grave de grippe et de Covid-19
  • Chez les personnes à risque de forme grave de grippe et de Covid-19
  • Chez le nourrisson et l’enfant de moins de 6 ans
  • Chez l’enfant de plus de 6 ans et l’adolescent
Se préparer à vacciner contre la covid19

La HAS lance une consultation publique pour connaitre votre avis sur le projet de recommandations HAS pour la mise en œuvre du déploiement à grande échelle de la vaccination des populations.

"La HAS souhaite recueillir les avis des principaux acteurs de la vaccination sur son projet de recommandations. Il s’agit en particulier d’obtenir des propositions et des éléments nouveaux pour enrichir, compléter et finaliser le travail proposé à la consultation et de mesurer la lisibilité, l’acceptabilité et l’applicabilité du projet de recommandations. Il s’agit également de confronter les réflexions des experts de la HAS aux opinions et aux pratiques des patients, usagers ou professionnels." Nous vous engageons à y répondre ICI