Tous les centres de santé auront un accès ouvert à la plateforme ATIH https://e-cds.atih.sante.fr, pour enregistrer leurs données pour l'exercice 2024 :
du 02 janvier 2025 au 3 mars 2025
La plateforme instruite aussi par les ARS et l'Assurance Maladie permet de calculer la rémunération des structures dans le cadre de l'Accord national et de disposer d'un état des lieux précis de la place des centres de santé dans l'offre de soins de Ville.
Au regard des éléments chiffrés des années d'exercice 2023 et 2022, il apparait que certaines activités sont sous-déclarées. Beaucoup de centres de santé choisissent de ne rien déclarer s'agissant de certains champs par manque de données probantes. En effet le requêtage dans les systèmes d'information sont parfois impossibles ou incomplètes.
C'est pourquoi il est important de se préparer au remplissage et recenser en amont toutes les activités de l'équipe dans son entièreté et au regard des champs à renseigner.
Dans les starting block...
Vous avez pris connaissances du contenu de la plateforme ? Avez vous recenser les pièces justificatives ? Quels sont les éléments manquants ?