En avril 2019, la FNCS a publié une information auprès d’un large public pour signaler le lancement de la formation PACTE dédiées aux coordinateurs des centres de santé : institutions, représentants des centres de santé, collectivités locales, établissements, associations....

En 2020, une pré-inscription est lancée auprès des centres de santé en PACA. A partir d’avril 2021, des relances successives ont été menées auprès des 52 centres de santé médicaux et polyvalents de la région. La FNCS a contacté par téléphone toutes les directions et les services formation de chacune des structures. Un peu plus de 20 candidats ont postulé à la promotion 2021-2022. La FNCS s’est chargée de constituer les dossiers de candidatures complets (CV, lettre de motivation, accord employeur ...) pour permettre la sélection des candidats.

Deux comités pédagogiques régionaux se sont réunis afin de finaliser la sélection des candidats. 16 candidatures ont été validées. Cinq autres ont été écartées en raison de la non- multidisciplinarité des centres d’origine ou de l’avancement insuffisant de leur offre médicale pour rendre possible une démarche de coordination de soins primaires autour du patient. Ces candidats ont été invités à s’inscrire à la prochaine promotion.

Malgré un contexte de pandémie, les formateurs ont souhaité maintenir la formation sous un format présentiel pour construire et renforcer l'esprit d'équipe du groupe de stagiaires. Mission réussie.

Quand
Lundi 24 octobre 2022
Provence-Alpes-Côte d'Azur