L'objectif du Forum européen sur les soins primaires est d'améliorer la santé de la population en promouvant des soins primaires de qualité, en défendant les soins primaires, en générant des données et des preuves sur les soins primaires et en échangeant des informations entre ses membres.

En 2014, la FNCS s'engage auprès de ce nouveau partenaire. L'accueil est chaleureux et le Dr Colombani, alors secrétaire générale de la FNCS, intègre très vite le conseil stratégique. Elle est le premier membre au sein de l'advisory board représentant la France aux côtés d'autres pays francophones comme la Belgique ou la Suisse. Les membres viennent de très nombreux pays dans le Monde : Allemagne, Autriche, Estonie, Grêce, Hongrie Italie, Chypre, Portugal, Slovénie, Espagne, Turquie, Etats-Unis, Australie, Brésil, Royaume Uni.....

La FNCS est co-organisatrice de l'édition 2019 du forum européen pour les soins primaires qui sera, cette année, accueilli par la Ville de Nanterre du 30 septembre au 1er octobre, sous le thème :

Soins primaires et communautés locales : L'équité en santé, pour tous et partout.

Le comité d'organisation a sollicité le concours et l'expertise des équipes des centres de santé pour enrichir les échanges en lien avec le thème choisi pour ces journées.

Pour prendre connaissance du programme et s'inscrire au forum : http://www.euprimarycare.org/nanterre/registration.

Toute l'équipe de la FNCS sera présente pour vous accueillir.

Public
Dimanche 29 septembre 2019 - Mardi 1 octobre 2019