Les alertes de la FNCS, des représentants de la médecine de ville et des industriels du numérique en santé ont été entendues par la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS).

Un nouvel agenda va être appliqué afin d’atteindre une masse suffisamment critique de cabinets de ville et de centres de santé équipés à l’issue de la Vague 1 du Ségur numérique et de permettre la cohérence de déploiement en ambulatoire et à l’hôpital :

  • la date limite pour la signature des bons de commande auprès des éditeurs de logiciels, initialement fixée au 15 juillet, est reportée au 30 novembre 2022 - 14h00.
  • la date limite pour installer la version Ségur numérique, réaliser les preuves d’usages des exports vers l’espace santé du patient et de la messagerie sécurisée, initialement fixée au 15 octobre, est reportée au 28 avril 2023 - 14h00.

La FNCS a participé au Webinaire du Comité de suivi du déploiement de la Vague 1 du Numérique en santé ; accédez au replay en suivant le lien ci-après >>> https://esante.gouv.fr/webinaires/le-segur-numerique-pour-les-medecins-de-ville

Aujourd’hui, trois éditeurs ont référencé leur logiciel de gestion de cabinet auprès de l’ANS et onze autres sont en cours de référencement.

Vingt-huit autres éditeurs ont demandé leur inscription dans la procédure de référencement : seize n’ont toujours rien déposé et douze n’atteignent pas les prérequis. Suivez l’évolution des référencements sur la page suivante >>> https://industriels.esante.gouv.fr/segur-du-numerique-en-sante/solutions-referencees-segur

Quand
Lundi 4 juillet 2022
Sur le même sujet :

Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre éditeur dans les plus brefs délais. Nous constatons des retards sur le déploiement national du "Ségur numérique en santé" dans...