Dans le cadre de l'application de l'avenant 4 de l'Accord national, les centres de santé doivent remplir pour l'exercice 2022, de nouveaux indicateurs sur la plateforme ATIH. C'est le cas de l'accompagnement des publics vulnérables.
L'avenant 4 de l'Accord national des centres de santé signé en 2022 introduit de nouveaux chapitres visant l'organisation des soins de Ville. Préparer la survenue d'une crise sanitaire grave est l'un de ces objectifs.
Deux dates butoir à retenir pour déclarer l'activité du centre de santé (réf. : n° finess) sur la plateforme ATIH. Jusqu'au 03 mars 2023 pour saisir les indicateurs visant la rémunération dans le cadre de l’accord national des CDS.
L’avenant 4 à l’accord national destiné à organiser les rapports entre les centres de santé et les caisses d’Assurance Maladie a été signé le 14 avril 2022 par les dix organisations représentatives des centres de santé et l’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie.