Publiée sur le site de la CCN du personnel des cabinets médicaux, la liste des 12 organismes de formation agréés est portée à la connaissance des gestionnaires et des professionnels.

"La CPNEFP des cabinets médicaux, avec la participation de la DGOS, a élaboré un référentiel d’activités et de compétences, ainsi qu’un référentiel d’évaluation. Ce métier ne constitue pas une nouvelle profession de santé règlementée. La création de ce nouveau métier constitue entre autres une possibilité d’évolution professionnelle pour les secrétaires médicales. Également une opportunité pour les infirmiers·ères, les aides-soignants·es et les auxiliaires de puériculture qui souhaitent une reconversion professionnelle (Cf arrêté du 7 novembre 2019)."

Quand
Jeudi 14 octobre 2021 - 00:00 - 23:59
Sur le même sujet :

Assistants médicaux, les modalités de recrutement

Dans un contexte de difficultés croissantes d’accès aux soins et de tension sur la démographie médicale, les pouvoirs publics et l’assurance maladie ont pour objectif d’inciter les centres de santé à recruter un assistant médical salarié pour leur permettre de dégager du temps médical et d’assister les médecins salariés du centre de santé dans leur pratique quotid